Bercée par les bars de Nicki Minaj et l’aïta des cheikhates comme Hajja El Hamdaouia, Lalla Rami est une popstar originaire de Kenitra au Maroc. Femme trans et immigrée, « Starocaine », l’artiste exprime au travers de punchlines percutantes et de mélodies oniriques son désir brûlant d’exister au-delà des fantasmes et des perceptions mal-informées. Oscillant sans cesse entre le rêve et la réalité, l’obscurité et la lumière, Lalla se saisit dans sa musique de la légitimité à raconter son récit que notre société lui a trop longtemps refusée.
Figure singulière de la scène hip-hop émergente, adoubée par Youssef Swatt’s, Asfar Shamsi a les rimes tranchées et l’écriture soignée. Ses textes sont rap dans leur construction et pop dans leur couleur, aux productions intimes, électros ou aériennes. Une musique à l’image de toutes ses influences. Lauréate du Fair cette année, deux ans après avoir été sélectionnée au tremplin Rappeuz, Asfar Shamsi s’est réapproprié les genres pour en tirer une musique limpide et enivrante.
Auteure, interprète et compositrice autodidacte, Mado écrit dans sa chambre d’adolescente, collectionne les bandes originales de ses films préférés, se noie dans la chanson francophone et étoffe son spleen. Façonnée par l’instinct, elle danse, se forme à la comédie musicale, le chant lyrique et quitte la maison à 18 ans pour voyager et se noyer dans la musique. Bercée par la débrouille, Mado est une artiste qui le revendique dans ses compositions. Elle s’exprime au travers d’une pop contemporaine colorée et mélancolique, inspirée par sa vie, ses copines et sa génération, elle déploie des textes francs et une musique thérapeutique.
Jeune artiste bruxellois·e, Achille renouvelle les codes du rap engagé en déployant une palette musicale variée. Rap, techno, pop, slam, piano-voix, poésie… l’artiste touche à tout, décrit la tristesse de l’époque et la révolte qui en découle, “De Bruxelles à Bethléem”. Iel parle des murs qui se dressent mais qui finissent toujours par tomber, d’une jeunesse qui peine à se trouver, d’un monde à refaire, de fond en comble. Attaché à la collectivité, Achille invite sur scène ses compagnons de route pour créer un feu d’artifice de sonorités et de sens : Victoria Primina et Tmoin.
Leïla Alice est un artiste transdisciplinaire basée à Bruxelles qui explore son journal intime. À travers son alter ego Lilo Soleil, iel façonne un espace où les couleurs dialoguent pour raconter des histoires empreintes de mysticisme.
Fondatrice du concept Who’s That Girl? et co-fondatrice de Drum N Babes, tous deux basés à Liège, Lauravioli est une figure montante qui bouscule les codes de la scène club locale. Ses sets, taillés tout spécifiquement pour faire vibrer le dancefloor, combinent avec maîtrise UK garage, breaks, bass music aux influences latines sans oublier quelques guilty pleasure. Avec un style unique et sans concession, Laura impose une identité sonore qui se démarque.
En pratique
En collaboration avec Les Volumineuses.
De 14h à 1h, puzzle, friperie, yoga boxe, ludothèque, DJ sets, concerts, chorale, tatouage