Les coaches

La Résidence est un temps fort du Parcours FrancoFaune. Pendant quatre jours bien remplis, nous vous invitons à porter un regard neuf sur votre projet. Un vent frais, un temps de recul. L’équipe de FrancoFaune et les intervenants invités ont pour objectif d’ouvrir des possibles, des horizons nouveaux. L’occasion de découvrir des outils de travail différents, de questionner le projet en termes de présence sur scène, de construction des morceaux, de construction du concert dans sa globalité, d’utilisation de la voix, du corps, de l’espace scénique. Une expérience collective, humaine et conviviale. Prenez-vous au jeu!

© Lara Herbinia

Formation vocale: Mariana Tootsie

Sans cesse en recherche de méthodes pour "fluidifier" le corps et la voix, Mariana accompagne des professionnels au moyen d'une approche holistique qui consiste à travailler sur la posture/le corps avec, entre autre, la MLC (Méthode de libération des cuirasses de Marie Lise Labonté), à améliorer la respiration et la technique vocale, à conscientiser au maximum "l'instrument" et ses possibilités, tout en apprenant à canaliser les émotions suscitées.

© Lara Herbinia

Formation son/arrangement: Gil Mortio

Gil pose un regard neuf et tranché sur l’instrumentation et les arrangements de vos morceaux. L’occasion de penser les choses autrement, de réinventer certains aspects harmoniques et musicaux.

© Lara Herbinia

Formation scénique: Cédric Van Caillie

Il s’agit ici de réfléchir sur la façon d’être en scène, physiquement. La posture, les déplacements, le rapport au public et aux autres musiciens. Ce temps de travail concerne aussi la question de l’interprétation, ou comment être en phase avec le propos du morceau. Enfin, il faudra nécessairement aussi jeter un oeil attentif à la construction du set, à l’ordre des morceaux.

© Lara Herbinia

Formation interprétation: Manah De Pauw

Cet atelier est complémentaire avec le coaching scénique, mais il se focalise sur un morceau, en commençant par le texte, pour en venir au sens et à l’interprétation. Et puis, peut-être aller plus loin sur les inter-morceaux; quand parler, quand se taire? Comment garder une tension, une dynamique tout au long du concert?

Photos © Lara Herbinia