Issu d’une scène musicale effervescente, le quatuor lyonnais Irnini Mons, né sur les cendres du groupe punk Decibelles, continue d’imposer sa patte avec brio, bien déterminé à contribuer au renouveau de la musique à guitares. Le groupe se met à l’œuvre depuis 2021 pour fabriquer une formule post-punk surprenante et pleine de personnalité, où s’entremêlent sonorités indie, envolées noise et grunge, incursions prog, chant choral et mélodies pop imparables.
Beau Nectar est la collaboration bilingue entre les artistes Marie-Clo et éemi, deux auteures-compositrices-interprètes. Le duo propose une musique synth/pop/folk intimiste et vibrante, inspirée par la faune et la flore, qui suscite l’empathie de ses fans envers la nature. Récompensées aux Trille Or et au Saskatchewan Music Award, elles multiplient les tournées et les collaborations, s’imposant comme un duo à la fois doux, engagé et magnétique.
Nicou, nouvelle voix vibrante de la scène alternative bruxelloise, tisse un univers où l’enthousiasme pour la vie et les dures réalités sociales se mêlent, créant un équilibre subtil entre douceur et intensité. À la croisée du rap et de la pop, chaque morceau est une toile vivante, capturant aussi bien la complexité de l’existence que la banalité du quotidien. Il brouille les frontières des genres avec des compositions qui oscillent entre introspection profonde et critique sociale incisive, laissant la musique devenir le chant du cœur.