Quintette rock bigarré formé autour des charismatiques Daphné Brissette (Canailles) et Guillaume Chiasson (Ponctuation), les Québécois de Bon Enfant ne cachent pas leur fascination pour les années 70. Au menu de leur banquet pelle-à-tarte: hard et glam rock, disco anatolien, pop nippone et folk pastoral, sans jamais tomber dans le pastiche. « C’est quand qu’elle s’arrête, cette folie-là? »
Une vision acide, une guitare qui rugit, des histoires de monstres dans la nuit. Se réconforter par la métaphore pour un imaginaire qui sauve. Chanter différentes formes de violences en français, l’interprétation se cherche lumineuse pour balancer des textes sombres. Le paradoxe devient une signature. De la confidence à la rébellion, les chansons de Lucie Lefauconnier et son groupe 100% féminin explorent de multiples formes d’expression au travers d’un rock aérien et mélancolique.
Les Grenoblois dessinent un pont entre le rock indépendant et la chanson contemporaine. À l’image des compositions, les textes naviguent entre récits noirs et accès surréalistes. Écho à notre monde fissuré et absurde, Pelouse n’a pas peur de nous mener vers des abîmes. Mais maniant l’art du décalage avec finesse, le trio ne tombe jamais dans le sérieux et le sinistre.