Whisper est une auteure, compositrice, interprète et musicienne. Après avoir participé à l’album “L’Amour” de Disiz en tant que compositrice mais également en tant que guitariste sur sa tournée, ce sont désormais ses propres chansons qu’elle nous invite à découvrir. Entre chanson française et pop alternative, elle nous fait entrer dans un univers sensible et percutant, où sa voix pure contraste avec des textes crus et intimes.
Avec sa révolution désaccordée, Yolande Bashing invente une chanson pop et francophone aux accents techno. Comme une ode attendrie à la diagonale du vide, les mantras punks et désabusés du lillois attisent le dancefloor à coup de décibels âpres et de punchlines imparables. Yolande Bashing convoque Claude François et Jean-Pierre Pernaut à la fête triste d’un PMU oublié: son mashup sidérurgique d’Hubert-Félix Thiéfaine et Stromae attise la désillusion, comme une pop lancinante et fiévreuse.
le talu, nouvelle figure de la scène émergente francophone basé·e à Bruxelles, déploie un univers immersif, oscillant entre rap digital, post trip hop, ASMR érotique et pop triste. Accompagné·e sur scène par la productrice et compositrice maïa blondeau, iel propose un live intime & colérique, porté par l’aura incandescente d’une communauté émo & contestataire aux influences contradictoires.
Alphonse Bisaillon pourrait bien être le prochain phénomène venu tout droit du Québec… Indéniablement et hautement charismatique, ce virtuose du piano, à la fois profond, poétique, drôle, et parfois même cynique incarne parfaitement cette nouvelle génération réaliste et ambitieuse qui, au lieu de baisser les bras dans un monde à l’avenir incertain, décide d’y insuffler une dose d’amour, d’humain, et de légèreté aux vertus salvatrices. Du haut de sa vingtaine, Alphonse Bisaillon renouvelle les codes de la chanson et la place parfaitement à la réalité de notre époque.