Skip to content

FrancoFaune, c’est quoi?

© Marie Paluszkiewicz
© Marie Paluszkiewicz

Un festival curieux, audacieux et néanmoins cordial.

Un festival qui, chaque automne, explore une quinzaine de lieux à Bruxelles(*) qui accueillent une cinquantaine de concerts. Soit autant de coups de projecteurs sur la diversité, l’originalité et l’innovation de la scène musicale belge avant tout, mais aussi française, suisse, québécoise et franco-canadienne, tous styles confondus.

Un festival où l’on prend autant soin du public que des artistes et des professionnel·les du secteur. Un festival où la ville est un terrain de jeu qu’on se plaît à (re)découvrir chaque année au travers de salles identifiées ou plus confidentielles, de lieux inédits, pour sentir le pouls de la ville.

FrancoFaune aime sortir des sentiers battus, proposer des cartes blanches aux artistes confirmé·es et mettre en lumière les artistes émergent·es. Lors du festival bien sûr, mais aussi le reste de l’année avec le Parcours FrancoFaune, qui accompagne chaque année trois artistes belges via résidences, rendez-vous, conseils et programmation.

Un festival à taille humaine où chaque personne a sa place, et où les valeurs d’inclusivité, de diversité et de proximité sont centrales, dès la construction jusqu’à la réalisation.

(*) Avec aussi, de temps en temps, l’une ou l’autre incartade hors de la capitale.

© Lara Herbinia
© Lara Herbinia
© Lara Herbinia
© Lara Herbinia