Née à Libreville, Gabon, en 1996, Victoria Rousselot devient vite l’enfant des studios. La jeune rappeuse sort son premier morceau alors qu’elle n’a que 16 ans, fait ses armes sur scène en première partie des concerts de Zaho et Dadju. Très vite, elle trouve son chemin jusqu’à la scène parisienne, aux côtés de Chilla dans l’émission Planète Rap, puis sur la compilation La Relève par Deezer avec son titre “Panama” aux côtés de Gambi, Oboy, Tsew The Kid ou Sally. Nourrie par le rap U.S., la variété et le rap français, la musique gabonaise ou encore le zouk, l’artiste rime avec aisance et se fait remarquer pour sa faculté à s’approprier des prods de tout types.
Française installée à Bruxelles, Zonmai construit un univers musical cousu d’autotune, mêlé de rap français et US, de chanson française et de nouvelle pop. Avec son phrasé et ses mélodies uniques, elle s’inscrit dans l’élan d’une génération à l’énergie punk et aux influences décomplexées, qui n’hésite pas à citer la Britney Y2K. Une artiste qui ne s’interdit rien, et déploie coûte que coûte un imaginaire singulier, qui recrache une analyse du monde tantôt désabusée, tantôt jaillissante d’espoir.
Nsangu, artiste liégeoise établie à Bruxelles, allie sa passion pour le théâtre et la musique pour développer un style dit expressif, imprégné d’une vitalité contagieuse. Elle ne se contente pas de chanter ; elle incarne véritablement les personnages de ses interprétations, où l’émotion de sa voix se mêle à la force de son interprétation, captivant le public à chaque performance. Préparez-vous à être transporté par Nsangu dans un univers musical unique, où la soul fusionne harmonieusement avec la nostalgie des chansons françaises d’antan.
En pratique
Horaire
19:00 Portes
20:00 Nsangu
20:45 Zonmai
21:45 Vicky R