Amoureuse de théâtre, Iris Mardaga aime explorer le texte et son interprétation sous différentes formes. Douceur, agressivité, insouciance et désespoir: elle questionne le rapport à l’autre et à soi sur des prods mêlant sonorités exotiques, hip-hop, électro-pop, groove, disco, et parfois même plus intimes.
C’est l’histoire d’un belge, d’un italien et deux français qui se lancent dans le rock à Bruxelles en 2021. Le début d’une (mauvaise) blague? Non: un besoin viscéral de transformer les émotions contradictoires en une musique taillée pour la scène. Un cocktail post-punk portant des textes francophones aux accents désinvoltes et surréalistes scandés à quatre voix.
Après avoir roulé sa bosse en groupes (Lucy Lucy, Sonnfjord…), Aurelio Mattern a pris les choses en main et s’est lancé en solo, en français. Un projet à la croisée des chemins: celui d’un Voyou, d’un Odezenne et d’un Flavien Berger, en plus chanté, plus posé. Des chansons autobiographiques, celles d’un trentenaire pépère, perdu, et en même temps décidé à aller au bout de sa démarche.
En pratique
Iris Mardaga @ L’Armande, 11h30
Aurel @ Écuries du Manège Fonck, 15h
Splendeur @ KulturA, 16h30