Du haut de leurs 24 ans, le duo bruxellois cumule déjà les streams par millions et s’est forgé une identité propre. C’est dans leur chambre qu’ils produisent leur musique, mais le résultat est tout sauf amateur. Un mélange des genres entre indie, folk et électro pop où chaque chanson est un microcosme bien distinct, avec pour fil rouge la voix pure et envoûtante de Coline et les instrus prenantes de Toitoine.
“Si j’étais chanteuse et qu’on m’aurait laissé le choix d’une voix, j’aurais pris sa voix”, confesse Philippe Katerine. Pas pour rien que le chanteur loufoque a pris Clair sous son aile, au point de créer un label rien que pour elle, après l’avoir invitée à participer à ses Confessions. En résulte un premier album doux-dingue, La maison magique, dont le moustachu a écrit la plupart des chansons. Aussi charmant que désopilant!
Plume affutée, écriture acérée, Lo Bailly pose des mots sur ses émotions. Entre pulsations électroniques, chanson française et poésie urbaine, le flow de Lo Bailly étreint des notes de piano, caressées du bout des doigts. Au plus près du réel et des à-coups du monde moderne, le chanteur dissèque la nature humaine à travers des observations sans concession. À l’arrivée, les chansons de Lo Bailly sondent les profondeurs de l’âme pour esquisser une œuvre millimétrée. Pistes de réflexion pour un avenir fort en émotion.
En pratique
Horaire
19h30 Portes 20h00 Lo Bailly 21h00 Clair 22h00 Colt