GNiGNiGNiGNiGNi (carte blanche) avec Les Hommes-boîtes, Benoît Tranchand, Force ÉternL
GNiGNiGNiGNiGNi est un minuscule micro label de musique et de création basé à Bruxelles et créé par Barbara Decloux et Carl Roosens. Ce label à taille humaine, dont les membres œuvrent bénévolement, souhaite sortir des projets coups de cœur atypiques dans la joie, la bonne humeur et la bière.
Les Hommes-boîtes 🇧🇪
Carl. Carl et les Hommes-boîtes. Les Hommes-boîtes. Le groupe formé autour de Carl Roosens a beau compter autant d’identités qu’il a sorti de disques, il n’a jamais oublié d’être aussi timbré que radical. Sur La Copie d’un autre, il raconte et chante de drôles histoires d’animaux, de sosies et de salles obscures sur une musique électronique joyeusement obsédante pour ne pas dire pop.
#BizarreBizarre #TeMangerLesFesses #SosieDeJeanReno
Benoît Tranchand 🇫🇷
À force de baigner dans la musique évidente, on a oublié qu’elle peut aussi être synonyme de danger et de mise à nu. Benoît Preteseille (musicien, auteur de bande dessinée et éditeur) fait le pari de joindre les deux avec le projet Benoît Tranchand. Sous ce nom de super anti-héros endossé comme une carapace, il joue un mélange unique de chanson française, de cold wave et d’art punk synthétique.
#ÉthiquePunk #Gnignignignigni #ÇaVaTrancherChérie
Force EternL 🇧🇪
C’est le projet musical de Zoé (aka Yenn) et de son père Jérôme (aka Dropthedyle). C’est une rencontre d’influences entre générations, du texte, de la poésie, du slam, du hip hop, de l’électro et du kitsch! Les rêves se trompent…
#SpokenWord #ÉlectroEntêtante #Biouman
La Voisine (BE)
La Voisine (Maï Ogawa) est une pianiste invisible qui s’exerce au piano chez elle. Au moment où vous l’entendrez sans l’apercevoir, c’est certainement parce que vous serez devenus ses voisins.
#SupriseSurprise #IlnyaQueMaïQuiMaille #DerrièreLeRideau
Francis (documentaire audio d’Aude Piette et Jérôme Mabille)
Francis a exercé pendant près de 30 ans un métier qui génère des images fortes. Qui prolonge la vie. Avec la courbure complexe de ses formes. Avec ses mouvements et ses inerties, ses violences et ses douceurs. Un métier qui crée et laisse des traces. En laissera-t-il lui, alors qu’il s’apprête à prendre sa retraite ?
On ne sait pas ce que la vie nous réserve. On ne peut pas dire qui on deviendra demain. Souvent, des choses arrivent. Des signes que l’on perçoit. Des flashs, des traces qui nous emmènent sur un chemin. Qui bouleversent nos certitudes, nos projections dans le futur. C’est l’histoire de Francis.
#Radiola #Documentaire #ToutEstSigne