Le Parcours FrancoFaune, c'est quoi?

Le Parcours FrancoFaune, c’est fait pour faire du bien aux artistes musicien·nes et à celles·eux qui les écoutent. C’est un dispositif d’accompagnement pour des artistes résidant en Belgique et chantant en français. Orienté sur le son et la scène, le Parcours s’organise autour de résidences, de rendez-vous et de conseils. Il débouche notamment sur une programmation au Festival FrancoFaune.

Lancé en 2016, le Parcours FrancoFaune est porté par une équipe de musicien·nes proches du terrain, qui proposent un accompagnement dans la bienveillance et à long terme.

Concrètement, le Parcours FrancoFaune consiste en:

☞ La sélection des artistes (candidatures en ligne, sélection par un comité d’écoute)

  • La composition du comité d’écoute sera annoncée prochainement.

☞ Auditions sur scène à la Maison poème (Saint-Gilles) le samedi 16 mars 2024 pour retenir les 3 artistes accompagné·es
☞ L’organisation d’une résidence scénique (du mercredi 10 au dimanche 14 avril 2023 au Centre Culturel René Magritte, à Lessines)

☞ La programmation sur scène lors du festival FrancoFaune, du 2 au 12 octobre 2024, et éventuellement une vitrine devant les professionnel·les du secteur musical (Belgique, France, Suisse, Canada), si l’état d’avancement du projet le justifie.

“Et quand y en a plus y en a encore”: l’équipe FrancoFaune garde un lien privilégié avec les artistes accompagné·es les années précédentes.

Inscriptions via court-circuit.band Règlement du Parcours