Festival citoyen

En plus de promouvoir la biodiversité musicale, FrancoFaune s’engage et met en lumière des initiatives pleines de sens, à tous les niveaux.

SCIVIAS, une initiative de plusieurs institutions et associations musicales, qui s’engagent pour une meilleure représentation des femmes dans le secteur de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.

ARTICLE27 – En plus de pratiquer des prix hyper démocratiques, nous sommes partenaires d’Article27 pour permettre aux demandeurs d’emploi d’assister aux concerts moyennant 1,25€.

• CULTUREGHEM est un lieu de rencontre pour les jeunes et les moins jeunes où les gens partagent au sens le plus large du terme: nourriture, espace et outils. Cette année, nous y accueillerons les pros mais aussi un concert hors normes d’Alek et les Japonaises.

LES GASTROSOPHES – Pour l’accueil artistes, des professionnels et des équipes, nous collaborons avec les Gastrosophes qui récupèrent les invendus des marchés bios pour en faire des plats bistronomiques. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transfaune!

UNITED STAGES – Depuis 2017, de nombreux acteurs du secteur culturel se sont réunis autour du label « United Stages » afin de s’engager ensemble dans des actions de soutien et porter haut les valeurs des acteurs culturels en matière de justice sociale.

PLAN SACHA – un Plan de lutte contre violences sexistes et sexuelles, spécialement conçu pour les milieux festifs.

• Les RESPONSIBLE YOUNG DRIVERS qui sensibilisent les jeunes à une conduite responsable.

KILTI propose des sacs sérigraphiés remplis de cadeaux culturels. C’est comme un panier bio mais avec des disques, des places de spectacles ou de concerts à la place des fruits et légumes de saison.