FRANCOFAUNE PARTAGERA OCTOBRE AVEC LES NUITS BOTANIQUE, LES DEUX FESTIVALS PRESENTERONT TROIS SOIREES EN COMMUN DONT CELLE-CI. SO-SO-SOLIDARITE!

 

« Mélancolie FC » pour Mélancolie Football Club. Comme une photographie d’enfance, un souvenir tenace et intense synonyme d’un brusque changement de vie. Hervé a grandi à Fontenay – une banlieue coincée entre Trappes et Versailles. Il doit renoncer à ses rêves de footballeur après une sérieuse blessure et tombe dans les musiques électroniques de Larry Heard, Daft Punk ou LCD Soundsystem et s’essaie au beatmaking.

Il y a trois ans, Hervé croise la route de Dennis Brown avec qui il crée Postaal, un duo electro-pop franco-anglais, salué en France et outre-Manche. C’est lors d’une pause entre deux tournées dans sa famille en Bretagne, que lui revient en mémoire l’émoi de son premier concert – enfant avec son père – devant Jacques Higelin à La Fête de l’Huma. Il passe à l’acte dans la foulée en s’essayant à chanter pour la première fois en français sur ses nouvelles productions. Hervé, 26 ans, à fleur de peau, sombre et tourmenté, multiplie dans ce premier EP les clairs-obscurs et livre son âme en milliers de fragments, en mantras introspectifs aux refrains entêtants, n’hésitant pas à laisser parfois le rythme prendre le pas sur le sens. Parce que le rythme pour lui, c’est aussi du sens. Les sonorités sont des mots. « Mélancolie FC » , un premier EP de chanson électronique.