Francofaune, c'est quoi ?

Quand la musique francophone se réinvente. Quand elle s’offre une nouvelle jeunesse dans une programmation actuelle et surprenante. Le Festival FrancoFaune, c’est 10 jours de musique en français. Une cinquantaine de concerts, dans plus de 20 lieux bruxellois, au mois d’octobre.

*

Wanneer Franstalige muziek zichzelf opnieuw uitvindt. Wanneer ze zichzelf een nieuwe jeugd aanbiedt in een actuele en verrassende programmering. Festival FrancoFaune is 10 dagen muziek in het Frans. 50 concerten, in meer dan 20 locaties in Brussel, in oktober.

SA RAISON D'ÊTRE :

la biodiversité musicale. Se préserver du formatage, sortir des zones de confort, en proposant des combinaisons inattendues, des formats de concert originaux. Hip-hop belge, folk québécoise, électro-pop suisse ; nous brassons les styles et les zones géographiques.

SON CREDO :

donner place aux « espèces musicales en voie d’apparition ». Faire se côtoyer des piliers de la chanson française et des groupes émergents qui rafraichissent la tradition.

Le Festival s’enracine dans les quartiers bruxellois. Il se déroule dans des lieux qui ont pignon sur rue, mais aussi, et surtout, il défriche et s’immisce dans les petits espaces confidentiels de la capitale. Une façon de redécouvrir Bruxelles.

FrancoFaune est aussi une structure d’accompagnement d’artistes. Chaque année, le Festival se change en Parcours et accompagne trois groupes belges via des résidences de coaching scénique, musical, vocal, et autres outils permettant de nourrir et façonner leur projet artistique.

Du côté des professionnels, FrancoFaune s’est positionné comme la principale plateforme de découverte d'artistes de la scène francophone belge. D'année en année, FrancoFaune accueille de plus en plus de professionnels du secteur durant le festival (notamment grâce au soutien de Wallonie-Bruxelles Musique et de Musicaction, son homologue canadien).

FrancoFaune, c’est un espace-temps de rencontre et de découverte. Pour les curieux.